F.A.Q.

FAQ - Englisg

Q: Dans quel style travaillez-vous?

R: Nous ne suivons pas seulement une manière de travail. De quel(s) style(s) nous décidons après des conversations avec des futurs mariés (les clients) et parfois au cours d'une journée de mariage. Si l'arrangement spécial ou traitement est convenu comme un service VIP, ce sera inclus dans le contrat, ou un accord supplémentaire signé.
Le filtrage et les effets artistiques ne sont pas inclus dans les forfaits du budget. Les photos sont traitées comme des éditoriaux (la lumière, le contraste, la netteté, les couleurs sont ajustés).

Q: Qu'est un post-traitement de base par défaut?

R: Tous les fichiers de reportages de base sont livrés en format jpeg, sauvés en haute qualité, en quantité convenue avec un client. La luminosité, le contraste, les couleurs sont corrigés. Pas d'effets spéciaux appliqués, aucune correction du visage et du corps.

Q: Quelles tailles / résolution ont les fichiers livrés?

R: Cela dépend de nombreux facteurs et ne peut pas être défini à l'avance pour chaque fichier dans le travail de reportage. La taille ou la quantité de pixels sont les dimensions, habituellement comptées par le plus long côté de l'image. Les dimensions de fichier de sortie dépendent de: la composition, les conditions de prise de vue, le type de post-traitement, le calendrier, et de toute manière, nous essayons de fournir des fichiers assez grands pour l'impression, généralement pas moins de 6 - 8 mégapixels (3.5-9.0 Mo en moyenne) pour les reportages fondamentaux rapidement traités, qui permettent d'imprimer des albums et des posters (s'il vous plaît noter, cette taille de livraison est la plus grande que celle normalement livrée par de nombreux photojournalistes avec des caméras haut de gamme).

Pour les forfaits plus chers, nous pouvons fournir des fichiers plus gros, 10-25 MP, et plus, particulièrement pour les photos prises, mises en scène. Le post-traitement et la retouche des grands fichiers nécessitent plus de temps et ne sont pas fournis pour les paquets budgétaires.
Si vous avez le besoin d'une taille particulière des photos produites à partir de séance de photos, s'il vous plaît fournissez la taille exacte de l'impression prévue à l'avance. Les descriptions «grand» ou «petit» ne fonctionnent pas dans ce cas, car elles sont subjectives. Si vous avez sélectionné un paquet sans mentionner la taille exacte, le photographe produit des fichiers avec la taille selon le paquet payé.
Nous livrons les fichiers de haute qualité, acceptables par les laboratoires d'impression, 300 dpi/ppi, au format jpeg et espace de couleur informatique sRGB, si un autre format n’est pas commandé. Les images par défaut ont le ratio 3 : 2, ou le carré, cela dépend de la composition. Dans des cas particuliers lorsque la composition de l'image nécessite d'autres valeurs, nous fournissons le fichier au client.
La qualité, la taille et le prix des tirages peuvent varier d’un laboratoire à l’autre et dépendent de leur qualification et de leur équipement.

Q: Quelle est la taille d’impression qui peut être imprimée à partir de différentes tailles de fichiers?

R: Il existe une mesure moyenne; tous les laboratoires d'impression peuvent jouer autour de ces valeurs. Les laboratoires d'impression pour consommateurs particuliers fournissent des tables pour la commodité du client. S'il vous plaît se référer à ces exemples:

http://www.foto.com/quality_pixel.php

http://be.foto.com/en/photo-poster.php

ou d'autres sources sur Internet. Rappelez-vous quand il y a plusieurs années les panneaux d'affichages extérieurs ont été imprimés avec des images pris par des caméras 2-4 MP?

Q: Quels sont les copies optimisées pour le web?

R: Pour des forfaits de luxe et VIP nous fournissons aussi également des petites copies, 1-2MP, des photos livrées (fichiers JPEG) avec la compression environ 7,5-8,5 pour gagner du temps pour les clients, s’ils veulent les partager en ligne. S'il vous plaît notez que certains endroits ne permettent pas le partage en ligne, généralement les clients signent un accord avec l'administration de ces endroits.

Q: Quels sont les photos haute et basse résolution?

R: Cela est très subjectif. Tout d'abord, "haute résolution" n'a rien à voir avec "pleine résolution" (full resolution) de la caméra. Une pleine résolution est rarement utilisée en raison de recadrage, le post-traitement, etc.
Dans la pratique courante les images en basse résolution sont les images aux tailles pour l'utilisation du web qui ne couvrent pas le plein écran, comme des illustrations des blogs, des articles, des écrans de smartphones etc. Une haute résolution est généralement associée à des possibilités d'impression. Ainsi, par exemple à titre d'illustration de l'article dans le blog un fichier peut être de résolution assez haute, mais le même fichier pour l'impression d'une affiche est de résolution basse. Pour en savoir plus : http://www.foto.com/quality_pixel.php

Q: Combien de photos prenez-vous?

R: Ceci est une partie d'un contrat. Pour les portraits s'il vous plaît considérez 10 photos par heure, pour les reportages des mariages et des événements le montant est plus grand et peut varier en fonction du type et de la situation de l’événement. Habituellement le photographe prend plus de photos, mais c’est uniquement pour des raisons techniques, pour garantir le montant de la prestation. Ces fichiers supplémentaires sont toujours supprimés après la sélection par le photographe et ne peuvent pas être fournis au client. S’il y a des fichiers supplémentaires avec une qualité décente, nous pouvons les proposer au client, et le client peut les acheter séparément.
Pour les forfaits coûteux la quantité de fichiers n’est pas toujours plus grande que les packages budgétaires. Cela dépend du client et de la complexité de post-traitement demandé, spécialement les traitements artistiques.

Q: Allez-vous utiliser nos photos?

R: Nous serons heureux de présenter vos photos dans notre portfolio. Pour vous et pour vos enfants, nous allons préparer les documents d'autorisation que vous pouvez signer. Ensuite, vous recevez un fichier PDF avec ces documents. Si le contrat a été signé entre nous et un client, alors cette déclaration est une partie du contrat. L'utilisation commerciale (les achats par la troisième partie) de vos photos est possible uniquement avec votre autorisation écrite.

Q: Puis-je demander la source (brute ou non modifié, RAW) des fichiers d'un photographe après la session?

R: Non. La livraison est conforme au contrat uniquement. Si d’autres conditions n’ont pas été convenues, la livraison inclus les fichiers jpeg téléchargeables dans un espace de couleur informatique sRGB et 300dpi. Les dimensions des fichiers peuvent varier, mais pas moins de 4-6 MP (reportage de base) ou plus grandes pour les packages plus chers (Luxe et VIP).
Le client peut commander un post-traitement supplémentaire de fichiers sélectionnés pour un montant défini après une évaluation d'une demande. Si nous avons accepté de fournir ce service, la signature d'un nouveau contrat est obligatoire.

Q: Combien de temps pensez-vous conserver les fichiers de client?

R: Par défaut 6 mois, dans le dossier sécurisé en ligne ou d'un autre type de stockage sécurisé. Vous pouvez ré-télécharger à tout moment si nécessaire. Si vous souhaitez conserver les fichiers plus longtemps, alors nous pouvons offrir ce service sur base commerciale.
Nous pouvons garder non seulement les fichiers envoyés, mais aussi des fichiers RAW. Dans un tel cas, le client peut commander un post-traitement dans un autre style, la taille, recadrage, etc.

Q: Je pensais que les fichiers seraient plus grands.

R: Si vous n’avez pas mentionné exactement les dimensions voulues dans un contrat, les fichiers sont livrés selon les  packages par défaut. Tous les fichiers de hautes résolutions sont téléchargeables, des images basses résolutions peuvent être copiées à partir de l'écran, sinon commandées dans un contrat.

Q: Puis-je demander l'impression à partir de votre site?

R: Oui, il est raisonnable pour les packages VIP et de luxe, parce que nous travaillons avec des laboratoires haut de gamme. Pour les tirages de packages de budget, nous faisons les impressions dans un labo local. Les tirages seront livrés à votre adresse. S'il vous plaît vérifiez que vous avez fourni une adresse et le nom corrects pour éviter les frais de livraison supplémentaires. Vérifiez avant le paiement si le laboratoire peut livrer dans votre pays. Pour les visiteurs et pour les packages de base il est plus simple d'utiliser les laboratoires locaux.

Q: Quels sont les niveaux de service que vous nous offrez?

R: Nous sommes flexibles; normalement il y a 3 niveaux ou solution personnalisée. S'il vous plaît lisez nos pages de services pour plus de détails :http://artnethouse.photodeck.com/mariages-francais

Q: Si l'emplacement de prise de vue est loin ou à l'étranger à partir de l'emplacement du photographe, comment organisez-vous la partie financière?

R: Ce sera convenu dans le contrat. Par défaut, le prix inclura la relocalisation et le séjour. S’il est difficile de définir à l'avance, le client reçoit un devis et paie 50% des frais de service, et le prix du déménagement et les frais de séjour, non remboursable. Le solde devrait être couvert par le client à la livraison de fichiers en ligne avec des filigranes. Nous suivons la politique de non-remboursement pour les images numériques payés et téléchargés.

Q: Pourquoi le paquet Reportage de base est limité aux téléchargements numériques?

R: Ceci est un paquet budgétaire créé pour satisfaire la demande du client. Tous les gens n’ont pas besoin de gros fichiers et d’affiches, des grands portraits. Si vous voulez plus de services à inclure, s'il vous plaît demander une solution personnalisée ou des paquets de niveau supérieur comme de Luxe ou VIP. La règle - vous obtenez ce que vous payez est appliquée à la photographie commerciale aussi.

Q: Je veux voir des images de taille de livraison avant paiement.

R: Nous fournissons des échantillons sur notre site pour vous et nous avons un dossier avec une amplification de 100%. Au cours de la rencontre personnelle nous pouvons montrer des images de haute résolution de notre portfolio. Cela est impossible si vous communiquer sur Internet seulement. Dans ce cas, nous pouvons fournir des présentations de résolution basse, filigranées – les preuves avant paiement.

Q: Nous sommes en Belgique pour un court séjour. Pouvez-vous nous aider à faire du shopping? Nous voulons acheter une robe de mariée et un costume pour notre session.

R: Nous pouvons fournir une telle aide et visiter les boutiques avec vous. Ceci est un service basé sur les heures facturées. En ce qui concerne les emplacements pour la session de photo, s'il vous plaît pensez-y à l'avance, parce que certains endroits demandent des autorisations et peuvent être programmés 2-3 semaines avant votre séance de photo, et vous avez besoin de payer pour les autorisations. A Bruxelles et en Belgique il y a beaucoup d'autres très beaux endroits qui ne nécessitent pas d'autorisations.

Q: J’ai commandé un reportage, mais sur les images il y a des gens et des objets dont je ne veux pas.

R: Ceci est spécifique aux reportages. C’est la vie courante, ce qui est autour de vous. Votre contrat ne comprend pas la retouche profonde, l'enlèvement de personnes et les objets. Vous pouvez commander les retouches plus complexes pour un paiement supplémentaire pour les images sélectionnées.

Pour reportages de type rédactionnel, prévues pour les médias ou les autorités, aucun des objets peuvent être retirées ou ajoutées à des photos, aucune modification ne peut être appliquée, sauf corrections de contraste et de luminosité ou la conversion en noir et blanc.

Powered by PhotoDeck